décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Bertignac On Demand, Compte-rendu, Photos de concerts, Vanuatu :

Vanuatu !

Toujours dans le cadre du BertiWorldTour 2010, Louis a fait un concert le 4 octobre, à Port-Vila !

Voici l’annonce passée sur le site de l’Alliance Française :

Louis Bertignac, concert exceptionnel à Port-Vila

Lundi 4 octobre, concert de Louis Bertignac

L’Alliance française, Unelco et TVL vous donnent rendez-vous le lundi 4 octobre à 19h00 sur le site de la scène Saralana pour un concert unique et gratuit donné par Louis Bertignac et ses musiciens.

C’est le concert rock à ne pas rater ! Louis Bertignac est en effet une figure rock incontournable. Il a créé en 1976 avec Jean-Louis Aubert le groupe Téléphone qui durant une décennie a été le groupe phare de la scène française. Après la séparation du groupe en 86, il a su mener une carrière riche et tout aussi intéressante.
Ces dernières années, sa collaboration artistique avec Carla Bruni a engendré 2 albums très populaires.

Bertignac est une véritable bête de scène. A Port-Vila, il jouera ses propres compositions, extraites de ses albums solo ou encore du répertoire du groupe Téléphone ainsi que des reprises de tubes internationaux.

Notez que Kalja Riddim Klan fera la première partie du concert et que sur le site du concert, face au Musée national, seront installés des stands de restauration et de boissons.

L’Alliance française remercie ses partenaires Unelco et TVL ainsi que Tusker pour son parrainage, Mainguy Consulting Engineer & Project Management, Caillard Kaddour, IPV, Intelligence, la Menuiserie David Giradeau, Palms Resort, la Bodega pour leur contribution, Buggy Fun Rental et au Péché Mignon pour leur participation.

Bertignac Vanuatu

Un beau compte-rendu sur le blog Vanuatu…ou rien :

C’était LE concert rock à ne pas rater ! L’évènement culturel de cette fin d’année!

Louis Bertignac est encore et toujours une figure rock incontournable. C’est lui qui a créé en 1976 (une belle année!!) avec Jean-Louis Aubert le groupe Téléphone qui durant une décennie a été le groupe phare de la scène française. Après la séparation du groupe en 86, il a su mener une carrière riche et tout aussi intéressante.Ces dernières années, sa collaboration artistique avec Carla Bruni a engendré 2 albums très populaires.

Bertignac a été hier soir une véritable bête de scène. Il a joué ses propres compositions, extraites de ses albums solo,… Il a repris des tubes internationaux tels que ceux des « Who », « beatles » et autres… Mais surtout, ET pour le plus grand plaisir de tous les francais expatriés en mal de souvenirs de france, il a repris des tubes incontournables du répertoire du groupe Téléphone: « cendrillon », « new-york avec toi », « la bombe humaine », « ca c’est vraiment toi »,…

Bref une soirée formidable, complètement décalée au vanuatu.

Au 1er rang, nous avions l’impression d’etre dans un concert international de michael jackson ou autre: une ambiance de folie!! alors que le nombre de spectacteurs se limitaient a des centaines de spectacteurs: 3 ou 4OO.  Mais une vraie envie, un vrai plaisir d’assiter a un tel spectacle en plein air, une vraie intensité et une énergie a revendre!!

Louis Bertignac et ses musiciens se sont donnés à fond!! Les spectacteurs en ont redemandé encore et encore!! et ils ont ete tres bien servis!

Meme le temps a été de la partie: la pluie a menacé toute la journée et la soirée… Elle n’est finalement tomber qu’en toute fin du spectacle, une fois le rappel terminé. Même le timing était parfait!

MERCI LOUIS pour ce moment de rock, de francophonie, de rock francais… Un moment hors du temps, hors des frontieres, au coeur du pacific . Un don mutuel entre spectacle, musiciens, chanteurs et specateurs!

A quand le prochain!????!!!

Et quelques jolies photos aussi sur le même blog !

En voici une pour mémoire, mais il y en a d’autres…

(c) Blog Vanuatu... ou rien

Un autre article, dans le blog Vanuatuanne

…nous raconte un passage amusant :

Et ce concert de Louis Bertignac, sans service d’ordre (évidemment !), où les flics débarquent à 22h parce qu’il est de règle, à cette heure de la nuit, de cesser le bruit, et au ministre de l’intérieur (dansant dans la foule, cela va d’soi) de seulement prononcer les mots « Je bénis ce concert » pour que les hommes encasquettés fassent demi-tour et que la fête continue.

Téléchargez ce concert :

La video et l’audio de ce concert sont téléchargeables sur Bertignac On Demand pour 1 euro (audio seul), ou 3 euros (video) !

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>